PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Appel des Mille et Une offre une journée récréative aux orphelins et enfants des personnes handicapées

L’Appel des Mille et Une offre une journée récréative aux orphelins et enfants des personnes  handicapées

Quelques enfants, orphelins et des personnes à mobilité réduite posant pour postérité avec les membres du département « œuvres sociales » l’association l’Appel des Mille et Une le 4 janvier à Etaami au Cap caravane, nord de Libreville  © Com AMU 

La présidente du mouvement féministe « L’Appel des Mille et Une », Dr Nicole Assélé a, dans un élan de cœur,  offert aux orphelins et enfants des personnes  à mobilité réduite  de certains centres d’accueil de Libreville, une journée récréative, bien remplie de joie et de  sourire.  

La cérémonie récréative, très conviviale pour les enfants  a eu lieu samedi à « Etaami », nouvel espace des jardins pour divertissement situé au Cap caravane, dans le nord de Libreville.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Etaami.jpg.

Les enfants ont joué avec allégresse aux jardins « Etaami » © Gabonactu.com

Pour la première phase, 280 enfants dont l’âge varie entre 3 et 14 ans ont chacun eu droit à un déjeuner, un copieux repas, le goûté, les stands gourmandises à volonté, le tout agrémenté  par des jeux ludiques. Il s’agit des enfants provenant de l’Orphelinat ‘’SOS Mwana’’ et ceux dont les parents sont diminués physiquement logés dans les centres sociaux de Nkembo (2ème arr.), Akebé (4ème arr.), et Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville.

« C’est pour nous une manière de donner le sourire à ces enfants qui passent cette fête sans parents, nous essayons d’être le parent pour la nouvelle année », a justifié Mme Assélé, indiquant au passage que cette marque d’attention rentre dans le cadre de la valeur de « partage » prônée par le numéro un Gabonais, Ali Bongo Ondimba.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Nicole.jpg.

Dr Nicole Assélé souhaitant ses meilleurs  vœux à tous les enfants ©  Gabonactu.com

Selon la bienfaitrice, le weekend prochain, une autre vague des enfants (280) doivent bénéficier de la même marque d’attention pour commencer la nouvelle année en beauté. Une action devenue une tradition depuis des années pour ce leader de la société civile, indique-t-on.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn