PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Appel des Mille et Une inaugure son nouveau siège pour défendre la condition féminine

L’Appel des Mille et Une inaugure son nouveau siège pour défendre la condition féminine

Le nouveau siège  de l’Appel des Mille et Une est implanté au  cœur du quartier Glass à Libreville @  Gabonactu.com

 

Libreville, 23 février (Gabonactu.com) – La présidente du Mouvement Féministe l’Appel  des Mille et Une, Dr Nicole Assélé a inauguré récemment au quartier Glass, dans le 4ème arrondissement de Libreville, le nouveau siège de son association dédié à la défense des Droits de la femme gabonaise, encore marginalisée dans la société.

 

Le siège servira à dynamiser les actions du mouvement féministe.  L’espace permettra au bureau directeur et à près de deux mille adhérentes de l’association d’élaborer des projets visant l’émancipation et  l’autonomisation  de l’agente féminine. La femme gabonaise, dit-on, est confrontée aux stéréotypes et autres discriminations  entretenues par l’homme.  Des vices plombant son développement.

Le bâtiment dispose de plusieurs bureaux et un espace pour la vente des Goodies produits par les adhérentes @ Gabonactu.com

« Des stigmates que le mouvement l’Appel des Mille et Une se propose de vaincre en mettant en exergue le principe que les femmes sont capables de s’affirmer dans tous les domaines de la société avec pour corolaire la dynamisation de l’égalité des droits et la mise à jour de la complémentarité des compétences hommes/femmes », a indiqué Mme Assélé, après  la coupure du ruban symbolique.

 

Porté sur les fonts baptismaux en mai 2016, l’Appel des Mille et Une  promeut la discrimination positive afin de la faire de la femme gabonaise une participante active du développement. Dans cette perspective,  le Mouvement Féministe ambition participer  aux élections législatives du 28 avril prochain.

 

Camille Boussoughou

 

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lappel-des-mille-et-une-inaugure-son-nouveau-siege-pour-defendre-la-condition-feminine">
Twitter