PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ANPI va créer des entreprises en 24 heures à partir du 15 janvier prochain

L’ANPI va créer des entreprises en 24 heures à partir du 15 janvier prochain

Nina Abouna lors de la conférence de presse le 13 janvier à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 13 janvier (Gabonactu.com) – La Directrice générale de l’Agence nationale de promotion d’investissements (ANPI), Nina Abouna a annoncé samedi dans une conférence de  presse que son institution va désormais créer les entreprises en 24 heures à partir du 15 janvier prochain, grâce au Guichet de l’Investissement (GI) qui sera  inauguré la même date par le Président Ali Bongo.

 

 

« A compter du 15 janvier on va commencer à créer des entreprises  en 24 heures », a annoncé Mme Abouna, indiquant par la suite que  le Guichet de l’Investissement dont la mission est d’accompagner  le potentiel investisseur dans toutes ses démarches administratives constitue une véritable opportunité unique pour les hommes d’affaires.

L’un des espaces du Guichet de l’Investissement regroupant plus administrations @ Gabonactu.com

Au sein du Guichet de l’Investissement,  24 administrations intervenant dans le processus de formalisation d’une entreprise seront regroupées. La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) y est également greffée  pour la délivrance des Cartes de séjour, certificats de résidence et des autorisations d’entrée  aux  investisseurs expatriés.

 

En 2016, l’ANPI a procédé à la création d’environ 10 mille entreprises. Avec la mise en service du Guichet de l’investissement, elle ambitionne doubler ou tripler ce chiffre. Plusieurs petits commerces dans le pays sont encore dans l’informel.

 

Ayant pour principale mission de promouvoir la diversification des investissements pour booster la croissance inclusive au Gabon, l’ANPI dispose à son sein également des salles dédiées au « Dialogue Public-Privé et Public-Public » permanent. Un mécanisme idoine selon Nina Abouna, favorisant un meilleur climat d’affaires dans le pays.

 

Sydney IVEMBI  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lanpi-va-creer-des-entreprises-en-24-heures-a-partir-du-15-janvier-prochain">
Twitter