PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ANPI lance le guichet unique pour les investisseurs en janvier 2018

L’ANPI lance le guichet unique pour les investisseurs en janvier 2018

Les agents désormais outillés pour animer le guichet de l’investissement  de l’ANPI @  Gabonactu.com

 

 

Libreville, 15 décembre (Gabonactu.com) – Le directeur général  de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), Nina Abouna  a annoncé vendredi au terme d’un atelier de renforcement des capacités de ses agents, que le   guichet unique  d’investissement tant attendu par des hommes d’affaires et autres opérateurs économiques sera opérationnel dès janvier  2018.

 

 

« L’ANPI est dans sa phase d’opérationnalisation, dans les tous prochains jours, notamment en janvier,  nous allons véritablement intervenir au sein du guichet de l’investissement avec toutes administrations partenaires », a annoncé Mme Abouna.

 

Nina Abouna ambitionne intégrer l’ANPI dans le top-ten des pays réformateurs dans le doing business @ Gabonactu.com

Créée par décret en 2015 sous les cendres du Centre du développement des entreprises (CDE), l’ANPI est le seul centre d’accueil pour l’investisseur au Gabon. Les différentes administrations (impôts, conseil gabonais des chargeurs, Caisse nationale de sécurité sociale, greffiers, notaires, économie forestière et autres)  exercent sous son autorité.

 

 

Pour rendre opérationnelle le guichet unique,  ANPI   a organisé une session de formation dédiée  à 80 de ses agents et d’autres administrations partenaires. Durant  plusieurs semaines, les nouveaux managers se sont  familiarisés avec  les mécanismes devant leur permettre de guider les potentiels investisseurs.

 

 

Le centre  délivrera désormais avec une  durée réduite (moins d’un mois) l’agrément, document très essentiel pour créer une entreprise. Les   manuels de procédures en République Gabonaise qui rappellent  les critères d’éligibilité pour investir seront disponibles.

 

 

L’ANPI a pour mission de promouvoir la diversification des investissements pour l a croissance inclusive au Gabon.

 

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lanpi-lance-le-guichet-unique-pour-les-investisseurs-en-janvier-2018">
Twitter