PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Rectificatif: l’aide camp de l’ancien ministre Tony Ondo Mba interpelé, lui même activement recherché et non interpelé

Rectificatif: l’aide camp de l’ancien ministre Tony Ondo Mba interpelé, lui même activement recherché et non interpelé

L’aide camp de l’ancien ministre de l’Eau de l’énergie, Tony Ondo Mba a été interpelé mardi très tôt le matin au domicile  de l’ancien ministre à Angondjé (nord de Libreville) par les éléments de la Police judiciaire (PJ), a appris Gabonactu.com, d’une source proche de la famille.

« Les agents de la PJ lourdement armés sont venus arrêtés, son aide camp, sa compagne, un autre de ses frères et le gardien », a confié la source.

Selon la même source, l’interpellation de ses personnes proches de l’ancien ministre  a eu lieu sous ordre du procureur adjoint près le tribunal de Libreville qui s’est rendu surplace avec  les OPJ.


Le député de la commune de Bitam,  Tony Ondo Mba,  limogé le 2 décembre du gouvernement aurait les preuves d’une supposée coup d’Etat qui aurait été ordi par l’ancien Directeur du cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga.

La recherche de Tony Ondo Mba serait liée également à l’opération mains propres baptisée : « Scorpion » lancée par le Président Ali Bongo Ondimba pour lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite ambiants dans le pays. Il  a été cité comme un des administrateurs du cabinet Dupont Consulting Campany qui assurait la certification des comptes de Gabon Oil Compagny (GOC), objet d’un  gros scandale financier. Plus  85 milliards de FCFA) de l’entreprise nationale des hydrocarbures auraient été détournés.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn