PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lancement imminent de l’AJEV Solidaire, un incubateur pour subventionner les projets des jeunes entrepreneurs gabonais

Lancement imminent de l’AJEV Solidaire, un incubateur pour subventionner les projets des jeunes entrepreneurs gabonais

Hercule Nzé Souala qu’entouraient le 28 avril à Libreville  d’autres membres du directoire et d’honneur d’AJEV annonçant le lancement sous peu du projet  AJEV Solidaire @ Gabonactu.com  

 

Libreville, 28 avril (Gabonactu.com) – Le conseiller en communication  de  l’Association des jeunes volontaires émergents (AJEV), Hercule Nzé Souala , a annoncé samedi lors d’un  séminaire d’échanges avec d’autres représentants des mouvements associatifs, que la plateforme, regroupant plusieurs dizaines d’associations et ONG, mettra en place sous peu  l’AJEV Solidaire, un incubateur pour subventionner  les projets des jeunes  entrepreneurs gabonais.

 

« Étant membres des associations ou membres d’une entreprise, ces jeunes vont porter  des projets qui seront étudiés, validés ensuite accompagnés  par des experts entrepreneurials, des experts de l’économie, des experts de l’agriculture, des experts de la santé,… », a expliqué M.  Nzé Souala, annonçant au passage la mise en place prochaine de ce fonds. Il a de ce fait appelé les entrepreneurs en herbes appartenant ou pas  dans les différentes associations collaborant avec l’AJEV de se faire identifier dans les prochains jours.


Certains officiels ayant participé à la réflexion organisé par l’AJEV et G25 @ Gabonactu.com

Très active dans les actions citoyennes,  l’AJEV  se veut par ce projet un outil efficace pour   promouvoir l’employabilité des jeunes et   la création des richesses. Une vision novatrice dit-on, pour contribuer fortement au développement du pays.

 

Le séminaire d’échanges, organisé au Jardin Botanique  de  Libreville sous  le thème : « comment accompagner l’Etat en tant que parti politique, ONG ou membre de la société civile », a mobilisé plus de 1350 représentants provenant des 150 associations.

Les participants ont été invités à concoctés des projets viables pour bénéficier des fonds de l’AJEV Solidaire en gestation @ Gabonactu.com

Parmi les sous thématiques développées  au cours du séminaire initié par l’AJEV et l’Association G25, il y avait  « l’entreprenariat social et solidaire »,  consistant selon les organisateurs  à mettre en place une activité économique viable économiquement avec une gouvernance participative.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lancement-imminent-de-lajev-solidaire-incubateur-subventionner-projets-jeunes-entrepreneurs-gabonais">
Twitter