PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lancement d’une application pour sensibiliser sur la santé sexuelle et de la reproduction

Lancement d’une application pour sensibiliser sur la santé sexuelle et de la reproduction

Les promoteurs de Wanto et le personnel de l’ambassade de France au Gabon  © Ambassade de France au Gabon

Libreville, 24 janvier (Gabonactu.com) – L’ONG FEMACT a lancé officiellement à Libreville, ce jeudi, son application mobile Wanto, une nouvelle application numérique pour sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle et de la reproduction ainsi que les droits des femmes.

L’application Wanto a pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’éduquer un public jeune à la santé sexuelle et de la reproduction, mais aussi de les sensibiliser aux infections sexuellement transmissibles et aux violences basées sur le genre, afin de lutter contre les grossesses précoces, les nouvelles infections VIH et le décrochage scolaire.

Wanto est désormais dis

Gina Nzengue, coordinatrice du projet Wanto © Ambassade de France

ponible en téléchargement libre sur la boutique d’applications en ligne Google Play, uniquement pour les Smartphones et autres appareils connectés utilisant le système d’exploitation Android. Pour la télécharger, cliquez sur ce lien

La mise en place de l’application a été possible grâce au soutien de la France. Le soutien de l’ambassade de France s’inscrit dans le cadre du programme PISCCA, dont l’ONG FEMACT est lauréate.

Le programme « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs » (PISCCA) constitue un outil unique de l’Ambassade de France au Gabon au service du financement de projets de développement portés par les acteurs non gouvernementaux. Entre 2017 et 2018, le montant de l’enveloppe PISCCA est supérieur à 260 000 000 fcfa (400 000 €).

Cette somme est consacrée au financement de projets portant sur les droits fondamentaux des femmes et des enfants, l’insertion économique de la jeunesse et le développement local, ainsi que le regroupement et la mise en réseau des acteurs de la société civile gabonaise. Une attention particulière est par ailleurs portée à la question du genre ainsi qu’à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lancement-dune-application-sensibiliser-sante-sexuelle-de-reproduction">
Twitter