PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lancement d’un nouveau programme d’amélioration de soins de santé au Gabon

Lancement d’un nouveau programme d’amélioration de soins de santé au Gabon

 Une vue des officiels@DR 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le Ministère de la Santé a officiellement lancé vendredi son Programme d’Appui au Plan National de Développement de la Santé – PNDS – au Gabon, auquel l’organisation américaine à but non lucratif, Management Sciences for Heath (MSH), va apporter son appui technique, a appris Gabonactu.com.

 

Organisée en présence du Premier Vice-Premier Ministre Paul Biyoghe Mba, en charge de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, ce lancement a réuni les différents partenaires au développement du projet, parmi lesquels l’OMS, la Banque Mondiale, LE FNUAP, L’AFD et l’UNICEF.

 

Ce programme vise à mettre en œuvre les objectifs inscrits dans le PNDS qui, conformément à la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba, consiste à développer un système de santé moderne et plus accessible notamment pour les populations vulnérables.

 

« Le Gabon doit assurer à tous un accès équitable aux soins de santé. C’est pour cela que le Ministère lance ce plan qui vise à améliorer l’offre de soins au Gabon, et déployer les équipements de dernière génération dans tout le pays. Ceci conformément au programme d’égalité des chances lancé par le Chef de l’Etat », a déclaré le Vice-Premier Ministre.

 

Pour la 1ere année, MSH accompagnera l’action gouvernementale dans quatre domaines prioritaires : l’amélioration de l’offre de soins, de la gestion du système sanitaire, des systèmes de financement basés sur les résultats et de la disponibilité des produits médicaux essentiels.

 

Œuvrant dans une quarantaine de pays depuis près de 40 ans, MSH s’est engagé de son côté à contribuer à la réduction de 65% du taux de mortalité maternelle au Gabon dans les cinq prochaines années.

 

Le partenariat public-privé Ministère de la Santé – MSH permettra également d’assurer une couverture vaccinale complète du pays, contre la Polio, la Méningite, la tuberculose, les maladies à pneumocoques, l’hépatite B, la Rougeole et la fièvre jaune, mais aussi de garantir l’approvisionnement en médicaments des structures de soins.

 

Ministère de la Santé et Viviane Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean-jacques

    les faux opposants pensent que ce genre des projets ne sont pas importants pour le pays, pour eux les vrais projets c est etre nomme au gouvernement, reduir les salaires et les bourses des gabonais, nomme leur maitresses. avoir les privileges comme a l epoque d OBO.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lancement-dun-nouveau-programme-damelioration-de-soins-de-sante-au-gabon">
Twitter