PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lancement de la célébration de la Journée sud-africaine de la Jeunesse

Lancement de la célébration de la Journée sud-africaine de la Jeunesse

 Photo @ Mini Jeunesse et sports

Libreville, 15 juin (Gabonactu.com) – Le ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assélé a lancé jeudi à Libreville une série de manifestations pour commémorer la journée sud-africaine de la Jeunesse qui rend hommage aux nombreux jeunes sud-africains massacrés à Soweto le 16 juin 1976 par la police.

 

La commémoration de cette journée se poursuivra ce vendredi. Ce premier jour a été consacrée à une table ronde d’échanges et de partage d’expérience, réunissant des jeunes gabonais et sud-africains autour des opportunités dans les domaines du Tourisme, des Arts et de la Culture. Des jeunes artistes-peintres et musiciens des deux pays ont à l’occasion, l’opportunité de faire étalage de leurs talents, notamment dans les stands d’exposition érigés dans les jardins du Radisson Blu Okoumé Palace. Il est également prévu tout au long de ces deux jours, des dégustations de vins et hors d’œuvre s sud-africains.

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports qui a ouvert les festivités a, dans son allocution de circonstance, rendu un hommage mérité à la jeunesse sud-africaine qui, a-t-elle dit, « a été au rendez-vous de l’histoire le 16 juin 1976, quand il a fallu lutter contre l’ignoble régime d’apartheid ; et dont les actes de bravoure font désormais date en Afrique du sud et au-delà ».

 

Le docteur Nicole Asselé qui avait à ses côtés le Premier Conseiller d’Ambassade d’Afrique du sud au Gabon, en lieu et place de Madame l’Ambassadeur empêchée, a formulé le vœu que les présentes rencontres entre les jeunes gabonais et sud-africains servent de rampe de lancement en matière de coopération multiformes entre les jeunesses des deux pays ; et que ce cadre permette aux jeunes gabonais et sud-africains de créer des synergies susceptibles de s’ouvrir sur des partenariats porteurs, a-t-elle conclu.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lancement-de-celebration-de-journee-sud-africaine-de-jeunesse">
Twitter