PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lambert-Noël Matha recadre les nouveaux maires et présidents des conseils départementaux

Lambert-Noël Matha recadre les nouveaux maires et présidents des conseils départementaux

Lambert-NoëlMatha  © archives Gabonactu.com

Libreville, 23 février (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat en charge de l’intérieur, des collectivités locales et de la décentralisation, Lambert-Noël Matha a dans une note circulaire, recadré les maires et présidents des assemblées départementales, lesquels sont trop pressés de signer les actes administratifs sans en avoir été investis officiellement.

« Il m’a été donné de constater que certains d’entre vous établissent déjà des actes en qualité de président de conseil départemental ou de maire, alors qu’ils n’ont pas encore pris officiellement leurs fonctions », s’est étonné M. Matha.

Le membre du gouvernement a par la suite sommé les présidents des conseils de locaux de « s’abstenir d’établir des actes de prendre des initiatives de cette nature », sous peine éventuellement des lourdes sanctions.

« Voudrais-je rappeler à tous que vous ne pouvez agir en ces qualités qu’après votre prise de fonction, laquelle est conditionnée par la validation de votre élection par le conseil d’Etat et par votre installation subséquent qui devraient intervenir dans les prochains jours », a-t-il expliqué.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lambert-noel-matha-recadre-nouveaux-maires-presidents-conseils-departementaux">
Twitter