PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lambert Noël Matha prépare une opération coup de poing à Libreville

Lambert Noël Matha prépare une opération coup de poing à Libreville

Lambert Noël Matha donnant des coups de peinture à l’entrée de son ministère au Delta Postal @ Mini Intérieur

Libreville, 4 février (Gabonactu.com) – Le Ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a annoncé samedi dernier qu’il prépare une grande opération coup de poing qui fera grincer les dents dans la capitale gabonaise.

 

Dans une opération qu’il a déjà baptisée « libérez les trottoirs », le ministre de l’Intérieur a indiqué que dans un avenir très proche, la force publique se déploiera dans les rues et avenues de la capitale pour nettoyer les trottoirs des épaves des véhicules, des garages ambulants et des commerces qui encombrent le domaine public.

 

« Les garages, les vulcanisateurs et les commerces ayant une emprise sur le domaine public seront déguerpis sans hésitation. Même les vendeurs à la sauvette ne seront pas épargnés », averti le menaçant communiqué du ministère de l’Intérieur publié le 3 février à l’issus de la journée citoyenne célébrée tous les premiers samedis du mois.

 

Lambert-Noël Matha qui est aussi en charge de la Sécurité et de l’hygiène Publique a même lancé une invite à tous ceux qui ont cédé des espaces à usage commercial qui débordent sur les trottoirs de les démolir eux-mêmes avant que la force publique n’arrive.

 

« Libreville la Capitale gabonaise n’a que trop souffert de ces encombrements sources parfois des embouteillages à certains endroits », a conclu le premier flic du Gabon dans une interview accordée à la presse locale.

 

« L’opération démarre dans quelques jours », insiste le communiqué du ministre.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lambert-noel-matha-prepare-une-operation-coup-de-poing-a-libreville">
Twitter