PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lambert Noël Matha insiste que les législatives auront bien lieu cette année

Lambert Noël Matha insiste que les législatives auront bien lieu cette année

 

Libreville, 27 mai (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la sécurité, chargé de la décentralisation et du développement local, Lambert-Noel Matha, double invité de la radio Urban FM et de la télévision TELE AFRICA le vendredi 25 mai 2018 a insisté que les élections législatives attendues au Gabon depuis fin 2016 auront bien lieu cette année. 

 

« Les élections législatives auront bien lieu cette année », a déclaré le ministre répondant aux questions des journalistes sur ce sujet brûlant. Cependant, le ministre n’a pas communiqué de date pour la tenue de ce scrutin. La loi confère, en effet, cette prérogative au Centre gabonais des élections (CGE), l’institution chargée d’organiser les élections politiques dans le pays.

 

L’on note par contre que son département a déjà lancé une publicité annonçant le démarrage prochain de l’opération de la liste électorale.

 

Au sujet de l’insécurité grandissante dans le pays, Lambert Noël Matha a indiqué que les forces de sécurité n’ont pas démissionné face à l’insécurité. « Un travail se fait et la population est appelée à collaborer avec la Police », a-t-il dit.

 

Quant à la question sur l’hygiène publique, le ministre a reconnu qu’il y a beaucoup de contingences dans le service de ramassage des ordures ménagères. « Le Gouvernement s’emploie à ramener cette situation à la normale », a-t-il soutenu.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lambert-noel-matha-insiste-legislatives-auront-bien-lieu-cette-annee">
Twitter