PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Ambassade de Chine lance un prix du journalisme au Gabon

L’Ambassade de Chine lance un prix du journalisme au Gabon

L’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun lors d’une audience avec le président Ali Bongo © DR

Libreville, 29 janvier (Gabonactu.com) – L’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun a annoncé lundi à Libreville lors d’un forum des medias qu’il lance un prix du journalisme sur l’initiative « Ceinture et la Route » et la coopération sino-gabonaise.

 

Le prix sera ouvert à partir de septembre prochain et sera décerné à son lauréat en octobre prochain à l’occasion de célébration à Libreville du 70e anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine.

 

« Les auteurs des articles ou des reportages sous le thème de la Chine, de l’initiative chinoise, de la coopération sino-africaine et de la coopération sino-gabonaise publiés dans les journaux et les sites peuvent envoyer à l’Ambassade une copie du texte pour participer au concours », a précisé le diplomate Chinois.

 

« Les meilleurs reportages seront primés lors de la réception du 70e anniversaire de la Fondation de la République Populaire de Chine en début octobre », a-t-il ajouté.

 

« J’invite les amis journalistes gabonais à accorder toujours une grande attention sur la Chine et passer de bons messages de la coopération sino-gabonaise. L’Ambassade de Chine est prête à vous fournir plus de facilités et de concours dans vos reportages objectifs et complets sur la Chine », a poursuit M. Hu.

 

« Travaillons ensemble pour que les fruits de l’initiative « Ceinture et la Route » apportent plus de bénéfices à nos deux peuples », a-t-il conseillé.

 

Les journalistes ont apprécié cette annonce mais espère que l’ambassade aidera à avoir accès sur les informations sur la présence chinoise au Gabon.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lambassade-de-chine-lance-prix-journalisme-gabon">
Twitter