PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Allemand Lucas Carstensen remporte de justesse la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018

L’Allemand Lucas Carstensen remporte de justesse la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018

Lucas Carstensen sur la plus haute marche du podium à Lambaréné @ Gabonactu.com

Lambaréné, 15 janvier (Gabonactu.com) – Lucas Carstensen sociétaire  de l’équipe  allemande, Bike Aid, a remporté lundi la première  étape de la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, longue de 146,6 km courue sous un soleil de plomb entre Kango  et Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, au centre du pays.    

 

Le champion allemand âgé de 23 ans a réalisé un chrono de 3h41minutes et 52 secondes.  Il  est distend  de son challenger Adrien Petit de Direct Energie (équipe française) qui a fait le même temps que lui de 4 points aux bonifications. L’algérien Youcef Reguigui a occupé la 3ème place.

 

Par cette victoire à l’arraché et au sprint,  le vainqueur  décroche également  le Maillot jaune du leader de cette course cycliste internationale.  Lucas Carstensen participe pour la première fois à la Tropicale Amissa Bongo. Il est fraîchement   devenu professionnel en 2018. En 2017, le coureur allemand  s’est brillamment révélé en remportant   la 1ère, 6ème et 8ème étape du Tour du Sénégal. Il avait réalisé la même performance au terme de la 2ème étape du Tour de Tunisie l’année dernière.

 

La première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 était très disputée. L’arrivée a été groupée.  36 coureurs composant le peloton de tête ont réalisé le même chrono que le vainqueur (3h41minutes et 52 secondes).  La différence s’est faite au niveau des bonifications. Aucun coureur ne s’est véritablement  encore détaché des autres.

 

Sans compétition ni véritable préparation, les  panthères du Gabon  version cycliste, n’ont pas démérité. Bien que  placés loin dans le classement, sans abandonner, ils ont tenu dans la tête du peloton jusqu’au dernier km de l’arrivée avant de relâcher suite à une forte intensité.

 

« Nous sommes des jeunes déterminés.  On veut faire plaisir au peuple gabonais qui attend cette victoire de nous mais où sont les moyens ? Que l’Etat gabonais nous donne les armes pour pouvoir combattre ces coureurs  professionnels »,  a plaidé après la ligne d’arrivée, Geoffroy Ngandamba.

 

Le coup d’envoi de la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo a été donné par le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou  qui espère une victoire d’étape des panthères  durant la compétition.

 

La 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 se déroulera mardi sur un relief plat entre Ndendé et Fougamou (173km).

Envoyé spécial, Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lallemand-lucas-carstensen-remporte-de-justesse-la-1ere-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2018">
Twitter