PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’AJEV fait sa rentrée politique post présidentielle 2016

L’AJEV fait sa rentrée politique post présidentielle 2016

Brice Laccruche Alihanga au cœur des préoccupations des jeunes @ AJEV

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L‘Association des jeunes émergents volontaires (AJEV) dirigée par son fondateur Brice Laccruche Alihanga, a réuni samedi à Libreville plus de 600 jeunes à l’occasion de sa rentrée politique post élection présidentielle d’août 2016 remportée par son champion Ali Bongo Ondimba.

 

Dans la salle des fêtes « l’arche de l’alliance » où a eu lieu la rencontre, 500 membres de la plate forme de l’AJEV et 100 représentants des associations de la coordination de la campagne d’Ali Bongo Ondimba ont eu la joie de se retrouver en famille.

 

Au cours de cette réunion, Brice Laccruche Alihanga a annoncé des évolutions structurelles portant sur la plateforme associative afin d’en améliorer le fonctionnement et la rendre aussi proche que possible de ses membres, plus démocratique et plus représentative. Ainsi, l’AJEV innove par la création de ses TopJev, des responsables territoriaux désignés librement par les membres. Un nouveau processus de désignation démocratique qui permettra à ces « responsables de proximité » d’exercer des responsabilités et de mener à bien des projets près de chez eux, dans leur arrondissement ou dans leur commune et contribuer à l’élaboration des projets au niveau de la province et au niveau national.

 

Pour Brice Laccruche Alihanga, « l’AJEV est devenue la plateforme d’engagement citoyen de référence au Gabon ». Le Président de la plateforme associative ajoute : « nous devons également adapter notre structure pour tenir compte de notre ambition et de notre fort développement. Le sens de cette réforme interne est de donner à chacun de nos membres individuellement la possibilité de récompenser le Mérite, le Travail et l’Engagement. »

 

L’école, une priorité pour la République et pour le développement de notre nation

Brice Laccruche Alihanga durant son discours @ AJEV
Brice Laccruche Alihanga durant son discours @ AJEV

Le Président de l’AJEV s’est ensuite tourné vers les préoccupations de terrain et du quotidien en annonçant le cap à suivre durant cette rentrée : l’École. Un sujet d’autant plus d’actualité, compte tenu du retard annoncé de la rentrée scolaire et universitaire, dont les grands perdants seront malheureusement les élèves et les étudiants.

 

Face aux micros et caméras des nombreux journalistes présents, Brice Laccruche Alihanga a déclaré : « l’École et l’éducation de nos enfants sont fondamentales pour quiconque veut parler d’Egalité des Chances et de Développement ou tout simplement de République, car la République, c’est avant tout l’École. L’état de l’école dit beaucoup sur l’état général d’une République. Nous allons donc nous impliquer à notre manière, c’est à dire de façon concrète, utile et pragmatique. »

 

Le Président Brice Laccruche Alihanga a une fois de plus réussi à transmettre toute son énergie à l’ensemble de l’auditoire, motivé et attentif. L’évènement s’est poursuivi dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les nombreuses associations participantes ont ainsi eu l’occasion d’ échanger entre elles sur les grands chantiers à mener  pour favoriser l’égalité des chances réélle et le  développement.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lajev-rentree-politique-post-presidentielle-2016">
Twitter