PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’agresseur du village artisanal rêvait de tuer des américains devant l’ambassade US à Libreville

L’agresseur du village artisanal rêvait de tuer des américains devant l’ambassade US à Libreville

 

Libreville, 19 décembre (Gabonactu.com) – Le nigérien Arouna Adoumou, l’assaillant qui a attaqué au couteau deux journalistes danois dans un marché de souvenir s’était au préalable rendu devant l’ambassade des USA à Libreville où il souhaitait tuer, au moins, un américain, a-t-il affirmé aux enquêteurs.

 

Imperturbable et dans un état psychologique très stable, M. Adamou, a confié aux enquêteurs que le matin de samedi, il s’était d’abord rendu à l’ambassade des Etats unis où « il souhaitait tuer au moins un américain » en représailles aux crimes américaines contre les musulmans et la reconnaissance par l’Amérique de Jérusalem comme capitale d’Israël, a confié à Gabonactu.com une source proche de l’enquête.

 

« Il dit qu’il voulait humilier les américains devant leur drapeau », a ajouté la source en précisant que l’homme qui se présente comme un fanatique religieux a fait volte face après avoir constaté la grandeur des barrières de sécurité qui protègent la représentation diplomatique américaine.

 

Dans sa soif de « tuer des blancs », il s’est rendu dans le super marché Mbolo mais n’a pas pu repérer un américain. C’est de là qu’il s’est dirigé vers le village artisanal. Il s’est attaqué aux deux danois parce qu’il les a entendu parler l’anglais, aurait il affirmé.

 

Oumarou Adamou ne regrette pas son geste qu’il a affirmé avoir commis au nom de Dieu. Il a crié « Allah Akbar » en attaquant ses victimes dont une a été touchée au coup et au dos. Lui-même a été touché à la tête au moment de son interpellation par la police judiciaire.

 

Selon le procureur de la République, sa garde vue a été prolongée de 8 jours pour nécessité d’enquête. Au total, 38 personnes ont été interpellées et gardées à vue.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lagresseur-du-village-artisanal-revait-de-tuer-des-americains-devant-lambassade-us-a-libreville">
Twitter