PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’AGP et Chine nouvelle désormais liées par un accord de partenariat

L’AGP et Chine nouvelle désormais liées par un accord de partenariat

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Agence gabonaise de presse (AGP, service public) et l’agence de presse chinoise, Chine nouvelle (Xinhua) ont conclu mercredi à Libreville un accord de partenariat, a appris Gabonactu.com
Le document a été signé dans les locaux de Gabon Télévision par le Directeur de l’AGP, Olivier Mouketou Mouketou et Wang Bo, chef du bureau Afrique centrale de Chine nouvelle basé à Kinshasa en RD Congo.

Les deux hommes ont apposé leur signature sur le document sous les regards admirateurs et bienveillants du Secrétaire général du ministère de la Communication et de l’Ambassadeur de Chine au Gabon.

Le contenu de l’accord, négocié durant deux bonnes années, n’a pas été révélé. Selon une bonne source, Chine nouvelle s’engage à ouvrir son fil d’actualité à l’AGP qui pourra relayer ces informations.

Olivier Mouketou Mouketou et Wang Bo après la signature @ Gabonactu.com
Olivier Mouketou Mouketou et Wang Bo après la signature @ Gabonactu.com

« Chine nouvelle est la plus grande agence en Chine. L’agence a la primeur de la diffusion de l’information officielle en Chine », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen.

« Je vous souhaite une bonne coopération », a conclu le diplomate chinois.

Olivier Mouketou Mouketou s’est déclaré heureux de signer cet accord. Il a dit attendre beaucoup de la partie chinoise en matière de formation et de transfert de technologie.

Première agence de presse du Gabon, l’AGP traverse actuellement une période très difficile. Son budget a été drastiquement réduit. Son quotidien ne parait plus. Son personnel cumule quelques mois d’arriérés de salaire.

 

L’agence fait aussi face à une rude concurrence des médias en ligne qui brillent par leur dynamisme.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lagp-et-chine-nouvelle-desormais-liees-par-un-accord-de-partenariat">
Twitter