PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Afrique regrette le retrait des Etats Unis de l’accord de Paris sur le climat

L’Afrique regrette  le retrait des Etats Unis de l’accord de  Paris sur le climat

Josefa Leonel Corriea Sacko de l’UA durant son allocution à la 16ème  CMAE de Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 15 juin (Gabonactu.com) – La commissaire de l’Union africaine (UA) en charge de l’agriculture et  de l’économie  rurale, Josefa Leonel Corriea Sacko  a lors de son allocution solennelle à la 16ème Conférence  ministérielle africaine de l’environnement (CMAE) qui se déroule à Libreville du 15 au 16 juin courant,  regretté le retrait des  Etats unis de l’accord de  Paris sur le climat, lequel constitue  un cadre global visant à impliquer les pays industriels considérés comme des gros  pollueurs dans la lutte contre le réchauffement climatique, aux conséquences désastreuses surtout pour l’Afrique .

 

 

« Au moment où nous nous engageons dans la mise en œuvre  de l’accord de Paris sur le climat, la décision des Etats Unis de se retirer de cet accord doit nous interpeler  nous africains pour prendre nous-même en main notre destin et nos priorités de développement », a déploré Mme Sacko.

 

 

La commissaire de l’UA  a par ailleurs appelé  tous les gouvernements  des Etats membres de la CMAE d’intégrer les  problématiques  de « désertification, de dégradation des terres et de sècheresse » dans leurs  politiques de planification nationale pour minimiser considérablement les conséquences découlant des changements climatiques.

 

 

Les catastrophes  dues au dérèglement climatique  sont en constante progression en Afrique au cours de la dernière décennie avec à la clé,  la sécheresse récurrente,  la hausse des températures et des inondations. En  2015, plus de 15 millions des personnes  ont été touchées par  les catastrophes naturelles dans le continent, d’après  l’UA.

 

 

Sydney IVEMBI

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lafrique-regrette-retrait-etats-unis-de-laccord-de-paris-climat">
Twitter