PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’affaire Jean Rémy Yama et les menaces du gouvernement

L’affaire Jean Rémy Yama et les menaces du gouvernement

Jean Rémy Yama accompagné de ses camarades à la sortie des locaux de la police judiciaire après 5 heures d’interrogatoire le 28 mars à Libreville. Il est convoqué à nouveau le 1er avril prochain à 9h30mn © Facebook Léa Ozoumey

Libreville, 28 mars (Gabonactu.com) – Le ministère de l’intérieur a dans un communiqué, menacé des poursuites judiciaires pour fausses accusations quiconque proférant les mensonges contre le mobile de la convocation du leader syndical Jean Remy Yama, ce jeudi à la police judiciaire. Voici l’intégralité.

« Suite à l’alerte relayée par certains sites d’information sur la toile, alerte selon laquelle, Jean Rémy YAMA, leader syndical, serait convoqué à la Police après ses déclarations du jeudi 27 mars 2019 à la Chambre de commerce, le ministère de l’Intérieur tient à préciser qu’il s’agit d’allégations.

En effet, le sieur Jean Rémy YAMA, fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance aggravé au préjudice d’un compatriote et que c’est en cela qu’il a été convoqué.

Jean Rémy YAMA étant justiciable comme tout citoyen, il répondra de ses actes devant la justice sans que le ministère de l’Intérieur n’intervienne à quelque niveau que ce soit.

Toutes personnes relayant des informations erronées, de nature à porter de fausses accusations s’exposent à des éventuelles poursuites ».

Selon certaines informations faisant le tour des réseaux sociaux, le président de Dynamique Unitaire, puissante confédération syndicale des agents publics, a été longuement entendu par les OPJ pour avoir demandé la vacance de pouvoir durant une assemblée générale du mouvement tenue mercredi à Libreville.

Jean Rémy YAMA, comme plusieurs autres acteurs de la société civile et ceux de l’opposition, estiment que le Président Ali Bongo Ondimba, encore convalescent après son AVC du 24 octobre 2018, n’est apte à diriger le Gabon.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/laffaire-jean-remy-yama-menaces-gouvernement">
Twitter