PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’action citoyenne de l’AJEV dans le 6ème arrondissement de Libreville

L’action  citoyenne de  l’AJEV  dans le 6ème arrondissement de Libreville

Les ajeviens en pleine action @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 3 décembre (Gabonactu.com) – Les jeunes actifs de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV), ont  procédé samedi, à l’occasion de la journée citoyenne, au débroussaillage et curage des caniveaux d’une voie secondaire, complètement abandonnée   du 6ème arrondissement  de Libreville.

 

 

L’axe secondaire est un raccourci. Il permettait aux habitants du quartier  derrière l’hôpital militaire de rallier plus vite et toute sérénité le centre-ville, en évitant les embouteillages monstres   de la route nationale numéro un.

Gabin Mombo Ibiatsi affirme plaider pour réhabilité entièrement l’axe derrière l’hôpitale militaire @ Gabonactu.com

« Nous sommes sur le terrain pour symboliser cette journée par des actions concrètes et précises, nous avons décidé, nous-même, de réhabiliter cette route au fur et à mesure », a  déclaré  Gabin Mombo Ibiatsi, délégué communal de l’AJEV. Il a promis plaidé pour la réhabilitation complète de cette voie, pour désenclaver le quartier.   L’AJEV soutient l’action politique du Président Ali Bongo

 

 

La bretelle était envahie des hautes herbes, formant ainsi presque une petite forêt en pleine ville. En nettoyant la route de fortune, les ajeviens ont même tué l’iguane, un reptile qui avait déjà élu domicile. D’autres ont pu fuir.

 

Comme des chasseurs, les ajeviens ont tué l’Igouane qui était caché dans la broussaille @ Gabonactu.com

 

L’initiative de  l’AJEV a été appréciée par les habitants du quartier Derrière l’Hôpital Militaire. Les hautes herbes sur la voie favorisaient l’insécurité ambiante dans le coin, dès la nuit tombée.  « Il y a trop de braquage ici », a  fait savoir Jean Marie Kombi, chef du quartier. L’auxiliaire de commandement demande  de palier au problème d’éclairage  public.

 

Camille Boussoughou

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/laction-citoyenne-de-lajev-dans-le-6eme-arrondissement-de-libreville">
Twitter