PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’accompagnement de la CPG à 15 jeunes entrepreneurs

L’accompagnement de la CPG à 15 jeunes entrepreneurs

 

Le Président de la CPG, Alain Bâ Oumar  et  Radia Garrigues et Radia Garrigues au terme de la séance de signature du contrat de partenariat. @ Gabonactu.com

 

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) –  Le Président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar  et  Radia Garrigues, directrice exécutive de  Junior Achievement (JA) ont paraphé récemment un contrat de partenariat pour accompagner techniquement 15 jeunes entrepreneurs gabonais en herbes,  déterminés à développer leurs  projets.

 

Le partenariat est mise en œuvre grâce au financement  de 25 millions de FCFA émanant de la « Fondation CPG pour l’Entrepreneuriat ». Durant 2 ans, le programme startup de la CPG va former et  booster l’esprit entrepreneur  chez les futurs hommes d’affaires. Il sera question également  de  viabiliser les projets encore non structurés de ces derniers dans l’Incubateur National géré par JA.

Les deux parties signant le contrat @ Gabonactu.com

« La Fondation de la CPG

, via la CPG est composée de plus grandes entreprises du pays, tous secteurs confondus. Avec la force de son réseau, elle pourra mobiliser les patrons d’entreprises adhérentes de rejoindre ce programme et ainsi s’engager activement dans la démarche citoyenne commune de responsabilité sociale d’entreprise », a déclaré  M. Bâ Oumar au terme de cérémonie de signature du contrat de partenariat.

 

Au bout du projet, il sera  institué un  prix d’émulation entre jeunes entrepreneurs. Le projet prévoit la remise  du Grand Prix de l’Innovation du Président de la Fondation d’une valeur de 5 millions de FCFA.   Cette distinction est décernée au projet le plus innovant durant ce parcours de 24 mois.

Les officiels ont posé pour la postérité @ Gabonactu.com

Présent au Gabon depuis 4 ans, Junior Achievement, disposant une expertise avérée dans le domaine de la formation multiforme, a déjà formé plus de six mille jeunes entrepreneurs. Ils sont aujourd’hui épanouis et réinséré dans la société.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/laccompagnement-de-cpg-a-15-jeunes-entrepreneurs">
Twitter