PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Abbé Noël Ngwa est mort

L’Abbé Noël Ngwa est mort

Prêtre émérite, l’Abbé Noël Ngwa était aussi un chevalier de la plume @ Guy Pierre Biteghé

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Abbé Noël Ngwa, personnage remarquable de la fin des années 90 et le début des années 2000, prêtre, écrivain, homme de culture, journaliste, auteur compositeur de musique religieuse et observateur politique… est décédé ce lundi matin à 80 ans, annonce ses proches. 

 

Malade depuis quelques années, il avait disparu de la vie publique. Ses apparitions publiques étaient très rares. Cloué sur un fauteuil, ce grand homme à la taille d’un colosse et au visage massue, était logé à la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Nzeng Ayong depuis sa retraite canonique. Il est le bâtisseur de cette paroisse sortie de terre depuis 25 ans, précise Jean Claude Nounamo, journaliste très proche des milieux religieux.

 

Malgré la maladie, il n'a jamais quitté sa paroisse @ Jean Claude Nounamo
Malgré la maladie, il n’a jamais quitté sa paroisse @ Jean Claude Nounamo

Prêtre hors pair et hors classe, il était aussi un journaliste éditorialiste à la plume bien trompée mais surtout bien aiguisée. Par moment, il était la courroie de transmission entre la presse locale et le régime d’Omar Bongo Ondimba. Un rôle qui lui a valu aussi des graves soucis et de menaces de mort.

 

On dit qu’il est le père de l’aide publique à la presse. Son retrait du monde de la presse avait mis aussi un terme à toutes les tentatives de création d’associations solides de défense de la liberté de la presse au Gabon.

 

Gabonactu.com et toutes ses équipes se joignent à toute la corporation pour dire Adieu à l’Abbé Noël parti ce jour pour le repos éternel.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/labbe-noel-ngwa-est-mort">
Twitter