PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La SEEG lance un plan d’urgence pour pallier aux carences chroniques d’eau potable à Libreville

La SEEG lance un plan d’urgence pour pallier aux carences chroniques d’eau potable à Libreville

Une libreviloise lavant son linge dans un quartier @  D R

 

 

Libreville, 27 juillet  ( Gabonactu.com ) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon  (SEEG), l’unique entreprise ayant le monopole de production et de la distribution d’eau dans l’ensemble du territoire gabonais,  a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi, la mise en place d’un plan d’urgence pour pallier aux difficultés d’approvisionnement en eau potable à Libreville où vivent environ  800 mille âmes,  soit plus de la moitié de la population gabonaise estimée à 1,800 million d’habitants.

 

 

 

« La SEEG a mis en place un plan d’urgence qui mobilise toutes les équipes d’intervention pour faire face à des difficultés d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs de Libreville, dues à la baisse saisonnière du niveau de nos rivières en cette période de saison sèche » , a annoncé le communiqué de presse.

 

 

 

Selon la SEEG, la desserte en eau dans les différents quartiers pendant la période d’étiage  se fera en alternance. Elle s’étendra de juillet en septembre prochain. Des opérations y relatives sont déjà en cours,  pour sa satisfaire la demande  sans cesse croissante des clients, indique-t-on.

 

 

 

Pour mener à bien ces opérations, la SEEG en appelle à la collaboration des populations. Celles-ci devaient signaler les fuites constatées au numéro vert : « 8586 ». Le numéro est baptisé « Allô Fuites ».

 

 

La qualité de service de la société d’énergie et d’eau du Gabon est souvent décriée par les consommateurs. Dans certains quartiers, les habitants n’ont pas d’eau. Dans d’autres,  des milliers des ménages se ravitaillent souvent tardivement la nuit. L’eau coule des robinets par intermittence.

 

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-seeg-lance-un-plan-durgence-pour-pallier-aux-carences-chroniques-deau-potable-a-libreville">
Twitter