PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La reprise des championnats D1 et D2 bloquée par l’ultimatum des président de clubs

La reprise des championnats D1 et D2 bloquée par l’ultimatum des président de clubs

Le président de l’Association des clubs professionnels de football (ACPF), Landry Nkeyi Rebonguinand, à indiqué lors d’une réunion convoquée par la LINAFP, que si d’ici le 15 décembre prochain le ministre des Sports Franck Nguema ne réponde pas favorablement aux préalables des clubs, ils ne reprendront pas les  championnats D1 et D2 comme proposés. 

« Le 15 décembre s’il n’y a pas de visibilité le 16 nous renvoyons nos enfants vers leurs familles. La visibilité ce n’est pas des simples  propositions. Si le 15 nous ne voyons pas Claire nous n’irons pas au championnat. Et quand vous allez nous convoquer pour revenir on va vous imposer le délai de 45 jours pour mettre les enfants en jambes »,  a prévenu M.Nkeyi Rebonguinand lundi au terme d’une réunion technique.

Les dirigeants des clubs exigent pour la reprise effective des championnats que la tutelle précise clairement le statut dudit championnat. Ils exigent une adaptation du cadre juridique, une précision des motivations des potentiels sponsors et cadre d’accompagnement des structures sportives, la représentation et une amélioration des conditions de déroulement des championnats.


« Nous ne voulons pas nous engager dans une compétition qui va produire les même effets. Nous ne voulons pas d’une compétition qui va s’arrêter  en cours faute de moyens, qui aura des modifications de formule et qui va verser dans l’improvisation en termes de nombre des journées et d’équipes par division », a-t-il relevé.

Récemment,  le président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), Brice Mbika Ndjambou, à proposé aux dirigeants des clubs de reprendre le championnat le samedi 11 janvier pour prendre fin le dimanche 26 juillet.

Suite  au refus de ces derniers, le statu quo demeure.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email