La représentante du PNUD fait ses adieux à Ali Bongo

 
Libreville, 30 août (Gabonactu.com) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu mardi en audience la Coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon, Mme Marie-Evelyne Petrus-Barry, venue lui faire ses adieux après une mission de 4 ans consacrée à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (ODD).
 
Au cours de leur entretien, Ali Bongo Ondimba et la diplomate onusienne ont échangé essentiellement sur les efforts fournis au cours des quatre dernières années par le gouvernement gabonais et le PNUD, notamment dans la mise en œuvre de divers programmes de développement à travers tout le pays.
 
Les programmes dans les domaines prioritaires et en parfaite adéquation avec le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ont été conduits sous le leadership de la Représentante Résidente du PNUD au Gabon pendant son mandat. Dans la poursuite des actions visant à atteindre les objectifs de développement durable – réduction de la pauvreté, gouvernance démocratique, environnement et énergie -, le Gabon a également pu bénéficier du concours actif de la diplomate.
 
Mme Marie-Evelyne Petrus-Barry, qui a passé un peu plus de quatre ans au Gabon, a saisi cette occasion pour remercier les plus hautes autorités pour ces années de coopération.  Elle a ainsi tenu à encourager les efforts consentis par le Président de la République et le gouvernement dans la recherche des solutions adéquates pour l’amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus défavorisées.
 

Source : DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.