PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La réplique des lieutenants de Barro Chambrier

La réplique des lieutenants de Barro Chambrier

M. Mabis Mangoye qu’entouraient d’autres militants du PDG le 4 août 2015 lors de la déclaration @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le député suppléant du 1er siège dans le 4ème arrondissement de Libreville, Patrick Mabis Mangoye, a répondu mardi avec véhémence aux détracteurs qui veulent l’exclusion du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) d’Alexandre Barro Chambrier, un des députés frondeurs du parti au pouvoir.

 

 

« Nous-nous exprimons ici, pour recadrer les choses d’une part tant il est vrai que qui ne dit mot consent, d’autre part pour rassurer les populations visées par cette machination, en les invitant à ne pas se laisser leurrer par des déclarations oiseuses, à continuer de vaquer à leurs occupations dans la quiétude et la sérénité, et laisser ainsi cet illustre inconnu prêcher ses inepties dans le désert », a fustigé M. Mabis Mangoye dans une déclaration qu’il a lu au centre social d’Akébé à Libreville

 

 

Pour cette déclaration aux allures d’une causerie politique, le protégé d’Alexandre Barro Chambrier était entouré de Gelas Mboumba et Christine Mba Ntoutoume, respectivement maire et sénateur du 4ème arrondissement pour le compte du parti au pouvoir. Nonobstant le principal concerné, c’est-à-dire Alexandre Barro Chambrier, certains militants et cadres du parti du fief politique du PDG étaient présents.

 

Le député suppléant du PDG prenant un bain de foule le 4 août au quartier  Akébé de Libreville @ Gabonactu.com
Le député suppléant du PDG prenant un bain de foule le 4 août au quartier Akébé de Libreville @ Gabonactu.com

 

Cette déclaration est consécutive à un appel à l’exclusion faite le 31 juillet dernier par, Eric Ekobo, un autre militant du PDG dans le 4ème ’arrondissement qui dénonce « les ambitions demeurées » du député Barro Chambrier. « Nous réaffirmons notre indéfectible attachement aux idéaux et à la discipline du parti et demandons aux plus hautes autorités du Parti Démocratique Gabonais de prononcer l’exclusion sans délai de Monsieur Barro Chambrier, pour s’être rendu coupable d’actes mettant en péril la cohésion et l’unité au sein du parti », avait déclaré M. Ekobo dans une conférence de presse.

 

 

Dans leur réplique, les partisans d’Alexandre Barro Chambrier qualifient ces propos « des élucubrations d’un pseudo camarade qui n’a jamais milité dans le PDG ». Ils contestent la qualité de membre du Conseil national du PDG à M. Ekobo dans leur fief. Ces derniers le présentent comme un nouveau pédégiste venu « semer le désordre » dans le parti « des masses ». Eric Ekobo adhère depuis bientôt 4 ans dans le PDG. Il était auparavant militant de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) avant de rallier le parti au pouvoir.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-replique-des-lieutenants-de-barro-chambrier">
Twitter