PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La RAC, une escroquerie bien organisée ?

La RAC, une escroquerie bien organisée ?

La RAC devra permettre d’améliorer les contenus du Gabon Télévisions @ DR

 

Libreville, 10 janvier (Gabonactu.com) – La Redevance audiovisuelle et cinématographique (RAC), une nouvelle mesure instituée par le ministère de la communication, imposant les consommateurs  des chaînes câblées Canal+  de débourser une modique  somme  de 500 FCFA en guise de taxe, est vivement décriée et qualifiée d’escroquerie grossière  par les populations.

 

Les récriminations contre la RAC fusent de partout, dans les ménages gabonais. L’incompréhension liée au prélèvement d’une taxe  de 500 FCFA sur le bouquet Canal+ (nouvel abonnement ou renouvellement)  est total. Une taxe devant permettre de financer les services et entreprises publiques de communication audiovisuelle et cinématographique, pour une meilleure offre des programmes. Les contenus proposés actuellement par le groupe Gabon Télévisions par exemple sont  boudés par les téléspectateurs qui les trouvent nuls.

Quelques dispositions de la RAC circulant dans les réseaux sociaux @ DR

Depuis l’entrée en vigueur (1er janvier 2018) de  la RAC controversée, les voix se lèvent. Dans les réseaux sociaux, certaines dispositions de cette mesure tirée du nouveau code la communication circulent. Elles viennent mettre du l’eau au moulin  de détracteurs de la RAC.

 

L’article 7 de ladite loi  dispose que : « sont exonérés de la RAC, les personnes physiques disposant d’un appareil récepteur de la télévision ou un dispositif dans un local assimilé dans une habitation ».

 

Sont imposables à cette mesure sont tous les opérateurs du secteur de la communication et de l’audiovisuelle.

 

Peut-on parler d’une interprétation erronée  de la loi  ou celle-ci est tout simplement galvaudée?

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-rac-une-escroquerie-bien-organisee">
Twitter