PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La plantation d’hévéa a créé 900 emplois à Bitam (Ali Bongo)

La plantation d’hévéa a créé 900 emplois à Bitam (Ali Bongo)

Vue de la plantation d’Okok @ Facebook Ali Bongo

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La plantation d’hévéa à Okok dans le département du Ntem, non loin de Bitam a créé 900 emplois directs occupés à 80% par des gabonais originaires de la région, a écrit le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba sur sa page facebook à l’issue de la visite de ces plantations qui avait suscité une vive polémique lors du lancement du projet en 2012.

 

« Je me suis rendu aujourd’hui à Okok dans le département du Ntem, non loin de Bitam, pour m’assurer de la bonne évolution de la plantation d’hévéa », a notamment écrit le chef de l’Etat gabonais.

 

« Lancée en 2012, cette plantation a permis la création de plus de 900 emplois directs pourvus à plus de 80% par des Gabonais originaires de la région », a-t-il ajouté.

Ali Bongo Ondimba durant une interview après la visite de la plantation @ Facebook Ali Bongo
Ali Bongo Ondimba durant une interview après la visite de la plantation @ Facebook Ali Bongo

Cette exploitation inscrite dans la durée fera travailler plus de 6000 hommes et femmes à l’horizon 2020, selon le président gabonais.

 

« C’est un nouvel exemple de la matérialisation de nos ambitions dans le domaine agricole dans la province du Woleu-Ntem », a-t-il expliqué.

 

La plantation est mise en œuvre par le groupe singapourien Olam dans le cadre d’un partenariat public-privé avec l’Etat gabonais. Ce groupe était accusé par des originaires de la province de s’accaparer des terres utilisées par les paysans pour des cultures vivrières. L’industriel singapourien avait du renoncer à exploiter certaines terres dont la valeur écologique était jugée trop importante. Il étendra son exploitation sur 28 000 hectares contre 32 000 au départ.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-plantation-dhevea-a-cree-900-emplois-a-bitam-ali-bongo">
Twitter