PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La planète foot a tremblé, le Barça désillusionné quitte la ligue des champions

La planète foot a tremblé, le Barça désillusionné quitte la ligue des champions

 Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le FC Barcelone, meilleure équipe d’Europe, peut être du monde, a été détrôné de son piédestal mercredi à Madrid, par l’Atletico Madrid en quart des finales de la ligue des champions (0-2) contre (2-1) au match aller.

 

La chute de ce géant du football est peut être la plus grande nouvelle de la journée. Le détenteur du trophée ne défendra pas son titre en final. Malgré une pléiade de stars (Messi, Neymar et Souarez), le club catalan a été cadenassé par le second club de la capitale espagnole, l’Atletico Madrid, plutôt habitué à perd ce genre de match décisif.

 

Un coup de tête de l’international français, Antoine Griezmann a changé la physionomie du match. En effet, à la 36ème minute, un centre de Saul de l’extérieur du pied gauche atterri sur la tête de Griezmann oublié par la défense. Le français catapulte sa tête au fond des filets et ouvre le score.

 

Décidemment, ce match décisif a été un jour de gloire pour le français qui a réalisé le doublé grâce à un penalty transformé à la 87ème minute.

 

Le Barça se consolera d’une possession supérieure du match mais la victoire a choisie le camp de l’Atletico.

 

A 6 jours de la fin de la liga (championnat d’Espagne), cette défaite sonne mal pour le champion d’Europe en titre. Il a accumulé les défaites en championnat. Son bourreau du jour n’est plus qu’à 3 points alors que son éternel rival, le Réal Madrid regagne de la confiance et ne compte plus que 4 unités de retard.

 

Comme quoi, dans le football, tout peut arriver. Et ce qui devait arriver aux vedettes barcelonaises arriva ! Le Barça, inoffensif, est sorti par la petite porte de la ligue des champions.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-planete-foot-a-tremble-le-barca-desillusionne-quitte-la-ligue-des-champions">
Twitter