PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La PIP et la PIFE seront bientôt payées assure le ministre de l’Education nationale

La PIP et la PIFE seront bientôt payées assure le ministre de l’Education nationale

 

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La prime d’incitation à la performance (PIP) et la Prime d’incitation à la fonction enseignante (PIFE) seront bientôt versées aux ayant droits, a annoncé mardi dans un communiqué, le ministre de l’Education nationale, Ida Reteno Assonouet.

 

La ministre a ainsi coupé court les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles, ces primes ne seront plus versées.

 

La patronne de l’Education nationale soupçonne une volonté, de perturber les examens de fin d’année de la part des auteurs de ces rumeurs.

 

La PIFE est en principe versée aux enseignants une fois par an au mois de mai. La PIP quant à elle est versée une fois par trimestre en fonction de la performance de chaque agent.

 

Une reforme du système de paiement actuel pourrait supprimer toutes ces primes non taxées ni annexées aux salaires.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Le citoyen

    Bien parlé Le Compatriote. Le gouvernement cherche à gagner du temps. La vérité est que les caisses sont vides. Le temps pour lui de recevoir des recettes. Tout de même, ce qui étonne, c’est que les caisses de l’Etat ne sont vides que lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes sociaux; mais en ce qui concerne la résolution des problèmes politiques, il y a toujours de l’argent. L’essentiel pour nos gouvernants, c’est la politique et non le social.

    Reply
  2. Le Compatriote

    encore des promessess… vous n’etes pas fatigué de traiter des adultes, responsables rt pères de familles comme des moins que rien, des mendiants?
    de quels messages circulant sur les réseaux sociaux parlez vs?
    vous etes les instigateurs de tous ce qui se passe aujourd’hui. vous attendez tjrs que le torchon brûle avant de reagir. pour une prime octroyée en mai de chaque année nous nous retrouvons en mi juin sans l’avoir perçu et vous croyez que les gens resteront sans rien dire. pourquoi attendez vous qu’il y ait grève par ci et la, pourquoi proposer a la rumeur un chemin pr se propager? croyez vous que si les enseignants étaient entré en possession de leur dû depuis le 25 mai vous viendrez parler de ce genre de rumeurs a la première chaîne de télévision du pays? c’est rigolo. pitié de celui qu’on envoi meme se ridiculiser ainsi.
    et la vs attendez qu’il y ait grève, qu’il n’y ait plus cours, que les examens de fin d’année soient menacés pour que vous commenciez à payer ces différentes prime. c’est pathétique!
    svp mon président, entourez vous des hommes et des femmes qui peuvent en acte… il en va de votre réélection aux prochaines échéances présidentielles

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-pip-et-la-pife-seront-bientot-payees-assure-le-ministre-de-leducation-nationale">
Twitter