PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La majorité présidentielle prône la sérénité après les propos piquants de leur porte-parole

La majorité présidentielle prône la sérénité après les propos piquants de leur porte-parole

Le président de l’ UDL Jean Emane Eyone a lu la déclaration au nom de la majorité présidentielle @ Gabonactu.com

 

Libreville, 21 octobre (Gabonactu.com) –  Plusieurs partis politiques de la majorité  présidentielle ont dans une déclaration lue samedi par Jean Emane Eyone, président de l’Union pour le développement et la liberté (UDL, majorité),  appelé à la sérénité et au calme au sein de la grande famille politique au pouvoir, après les propos considérés comme déconcertants  du porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Guy Christian Mavioga  qui a récemment interpelé le Président de la République  sur la nécessité de dissoudre le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), devenu selon lui un véritable  « danger  pour le Gabon ».

 

 

« En réaction à son exposé, en dépit des difficultés et des dysfonctionnements de la majorité, les chefs des partis politiques présentent lancent un appel au calme et au ressaisissement  au sein de la majorité », a déclaré M. Emane Eyone, soutenant par la suite la sortie de Guy Christian Mavioga.

 

 

Le fougueux    porte-parole de la mouvance présidentielle  a interpelé le 16 octobre courant,  le président Ali  Bongo, à l’occasion du 8ème anniversaire de son accession au pouvoir, à dissoudre le PDG, un parti selon lui désormais miné par les « terroristes », empêchant l’emergence du pays.

 

 

Sur près de 40 partis politiques composant  la majorité, seuls 3 ont manqué à l’appel vendredi à la  réunion de concertation sur la question,  au siège du Conseil national de la démocratie (CND). Il s’agît notamment   du   PDG, de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) et de l’Alliance républicaine et démocratique(ADERE).

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-majorite-presidentielle-prone-la-serenite-apres-les-propos-piquants-de-leur-porte-parole">
Twitter