PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La mairie fait le ménage à Nzeng Ayong

La mairie fait le ménage à Nzeng Ayong

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’hôtel de ville de Libreville a dépêché le week-end écoulé une équipe choque au quartier Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de la capitale pour déguerpir les commerçants et faire tailler les maisons de commerce qui débordent sur le domaine public, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

La mission qui avait les allures d’une descente punitive était dirigée par les agents du service de l’Inspection général municipale. Dès leur arrivée dans le quartier, ils ont lancé la chasse contre les commerçants installés anarchiquement. Ces derniers ont vu leurs étals saisis et aussitôt brûlés et leurs marchandises emportées.

 

Ces agents sans pitié ont expliqué aux passants abasourdis que les commerçants chassés étaient avertis à plusieurs reprises mais n’ont pas voulu s’exécuter.

bricoles

Les vêtements saisis à cette occasion ont été envoyés dans des orphelinats et autres centres d’accueil pour personnes en difficulté. Les denrées alimentaires périssables ont été automatiquement remises aux hôpitaux ou à la prison centrale de Libreville, selon un responsable de l’opération qui a pour but de récupérer le domaine public confisqué par des privés.

 

A travers cette opération coup de poing qui se poursuivra dans tous les quartiers, les autorités municipales veulent assainir les voiries de Libreville et lutter contre l’insalubrité.

Fred Gerald Difouta

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter