PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La journée du souvenir pour Pierre Mamboundou

La journée du souvenir pour Pierre Mamboundou

Le secrétaire exécutif de l’UPG  saluant quelques cadres de son parti le 15 octobre 2015 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Mathieu Mboumba Nziengui et bien d’autres cadres militants du parti ont célébré jeudi à Libreville « la journée du souvenir » dédiée au feu opposant charismatique Pierre Mamboundou, président fondateur de la formation politique en 1989.

 

 

Les manifestations commémorant le 4ème anniversaire du décès de l’ancien député maire de Ndendé (sud du pays) ont commencé avec une messe d’action de grâce à la cathédrale Sainte-Marie de Libreville. S’en sont suivi des retrouvailles entre des dizaines des militants de l’UPG au siège de ce parti sis à Awendjé dans le 4ème arrondissement de la capitale gabonaise.

 

Les UPGistes scandant le slogan du parti: "la lutte continue" @ Gabonactu.com
Les UPGistes scandant le slogan du parti: « la lutte continue » @ Gabonactu.com

Une série des discours dithyrambiques a été mise à contribution par les UPGistes pour magnifier le parcours et l’immense œuvre politique de Pierre Mamboundou. « Le président Pierre Mamboundou que nous pleurons tous aujourd’hui, était un homme valeureux, talentueux et compétent », a souligné M. Mboumba Nziengui lors de son laïus.

 

Le premier responsable de l’UPG a par la suite invité les militants à garder l’espoir que l’opposant avait suscité en chacun d’eux. L’espoir qui devrait selon lui reposer sur les principes de cohésion et de rassemblement de tous les  militants.

 

 

Les femmes UPGistes ont également participé massivement au 4ème anniversaire du décès de Pierre Mamboundou @ Gabonactu.com
Les femmes UPGistes ont également participé massivement au 4ème anniversaire du décès de Pierre Mamboundou @ Gabonactu.com

Pour essayer d’apaiser le climat de crise de leadership qui secoue l’UPG depuis la mort de Pierre Mamboundou le 15 octobre 2011, Mathieu Mboumba Nziengui a laissé entendre récemment qu’il organisera le congrès du parti en fin décembre au plus tard.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-journee-du-souvenir-de-pierre-mamboundou">
Twitter