PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La JCI-Libreville Equateur organise sa convention locale du 9 au 10 octobre prochain

La JCI-Libreville Equateur organise sa convention locale du 9 au 10 octobre prochain

Les membres de la JCI Libreville- Équateur  le 5 octobre 2015 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La présidente locale de la Jeune chambre internationale (JCI) Libreville-Equateur, Sylvie Mboumba Mboulou a annoncé lundi dans un point de presse l’organisation de la 3ème convention locale de son OLM sous le thème : « La citoyenneté active et les défis de notre millénaire ».

 

 

Par cette convention, l’Organisation locale membre (OLM) de la JCI Gabon vise à développer le leadership et l’esprit d’initiative chez les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans. Le thème suscité mettra en relief l’implication de la communauté dans la réalisation des projets répondant à leurs besoins réels. Les participants montreront comment un groupe des personnes actives peuvent initier des projets pour impacter positivement et durablement la société.

 

 

« Le citoyen actif a pour mission de poser des actes en menant des actions ayant un impact durable au sein de la communauté », a déclaré Mme Mboumba Mboulou, invitant les jeunes à participer massivement aux différentes formations qui seront dispensées durant les deux jours. Ceci, a-t-elle indiqué pour leur épanouissement.

 

 

Plusieurs formations seront dispensées à cette occasion. Il s’agira entre autres du leadership, de l’Admin (administration) et de la formation ayant trait sur la gestion des projets.

 

 

Les missions de la jeune chambre internationale consistent à donner les opportunités de réussite aux citoyens au travers des formations. Une fois formée ces personnes doivent être à même d’identifier les problèmes qui minent leur société et être capables d’apporter les solutions durables.

 

 

Pendant la convention locale qui se déroulera sous la supervision d Steeve Mouwendji, président national de la JCI Gabon, plusieurs thématiques seront développées. Il s’agit de : « oui aux énergies renouvelables, oui à la protection de l’environnement, oui aux partenariats qui soient un peu plus mieux définis qu’ils ne sont aujourd’hui pour réaliser les Objectifs du développement durables (ODD) ».

 

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-jci-libreville-equateur-organise-sa-convention-locale-du-9-au-10-octobre-prochain">
Twitter