PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La grève est finie chez Addax Petroleum, des millions de dollars perdus 

La grève est finie chez Addax Petroleum, des millions de dollars perdus 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les agents de la société pétrolière chinoise Addax Petroleum ont levés lundi, leur mouvement de grève générale illimitée déclenchée le 14 avril dernier par l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), rapporte un communiqué officiel de la compagnie.

 

 

« Addax Petroleum Oil & Gas Gabon (APOGG) confirme l’aboutissement des négociations avec l’ONEP ayant conduit à la levée du mot d’ordre de grève illimitée lancé le 14 avril 2015 », indique le texte parvenu au bureau de Xinhua à Libreville.

 

 

« La reprise du travail est effective sur l’ensemble des sites de l’entreprise depuis ce lundi 28 avril 2015 », ajoute le texte.
 

 

Des tests de redémarrage ont été effectués avec succès et en toute sécurité sur les installations de production sur les champs d’Obangue et de Tsiengui, les principaux sites qui produisent au total 19 000 barils par jour.

 

 

« La réouverture des puits se fait progressivement depuis ce matin et l’exploitation des deux champs devrait atteindre son plateau de production journalière dans les prochains jours », annonce la compagnie.

 

« La Direction générale d’Addax Petroleum Oil & Gas Gabon se déclare satisfaite de l’issue de cette grève et réaffirme son attachement au dialogue permanent et constructif avec ses partenaires sociaux et parties prenantes en général », selon le même texte.

 

 

4ème producteur de pétrole au Gabon, Addaxe produit par jour 19 000 barils de pétrole. La longue grève, sans service minimum a occasionné d’énormes pertes financières à la compagnie. Le personnel réclamait des primes et le licenciement des personnes atteintes par l’âge de faire valoir leurs droits à la retraite ainsi que la suspension des procédures de licenciement de 5 agents dont 3 pour vol.

Christian Balade

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-greve-est-finie-chez-addax-petroleum-des-millions-de-dollars-perdus">
Twitter