PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La grève dans les régies financières est finie

La grève dans les régies financières est finie

Le porte parole des grévistes le 2 août dernier devant le piquet de grève @ Gabonactu.com

Libreville, 10 août (Gabonactu.com) – Le porte parole de l’intersyndicale des agents des régies financières (Trésor public, impôts, douanes et Hydrocarbures), Erisco Wilfried Ossialas Mvou a annoncé mercredi soir que la grève déclenchée le 2 août dernier pour exiger le paiement des arriérés de primes est finie suite à des négociations ouvertes par le gouvernement.

 

« A partir de ce mercredi, nous demandons à tous nos collègues qui observaient la grève à notre demande de cesser ce mouvement et de reprendre le travail dès ce jeudi », a déclaré M. Ossialas Mvou s’adressant aux grévistes tous membres de l’Intersyndicale des agents de la douane, des impôts, du Trésor public et des hydrocarbures.

 

La grève a été levée suite à des pourparlers avec le gouvernement. L’exécutif a accepté de payer dès ce jeudi un mois d’arriéré de prime et un mois de bonus pour bon résultat. Un autre mois de prime et un autre mois de bonus seront versés à ces salariés au lendemain de la célébration de la fête nationale le 17 août prochain, selon un chronogramme communiqué par M. Ossialas Mvou.

 

L’économie du pays repose sur le travail de ces fonctionnaires chargés de collecter les impôts et taxes dus à l’Etat. Pour cette mission, l’exécutif leur accorde plusieurs avantages. Ils soutiennent cependant que l’Etat n’honore plus ses engagements.

 

Ces fonctionnaires étaient rentrés en grève pour revendiquer 3 mois d’arriérés de primes et 5 mois d’arriérés de bonus. Ils ont organisé un sit-in devant le siège du ministère de l’Economie pour se faire entendre.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-greve-dans-les-regies-financieres-est-finie">
Twitter