PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La France offre 18 millions d’euros pour lutter contre la criminalité faunique au Gabon

La France offre 18 millions d’euros pour lutter contre la criminalité faunique au Gabon

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La France et le Gabon ont signé samedi à Libreville, en marge de la 4ème édition du New York Forum Africa (NYFA), une convention de financement de 18 millions d’euros destinés à lutter contre la grande criminalité faunique au Gabon.
La convention a été Signée côté gabonais par Régis Immongault, Ministre de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective et par Annick Girardin, Secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République Française et par Yves Picard, Directeur de l’agence régionale AFD.

Le projet financera en particulier la lutte anti-braconnage à l’intérieur et autour des trois parcs nationaux du Nord-Est du Gabon. Il permettra notamment d’améliorer les moyens et les capacités des équipes d’intervention.

Pays qui concentre le plus grand nombre d’éléphants de forêt, le Gabon fait face à un braconnage sauvage de cette espèce menacée et intégralement protégée. Ces 10 dernières années, le Gabon a perdu 11 000 éléphants à cause du trafic d’ivoire, a affirmé l’Agence nationale des parcs nationaux dans un récent rapport.

 

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-france-offre-18-millions-deuros-pour-lutter-contre-la-criminalite-faunique-au-gabon">
Twitter