PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Fondation BGFIBank offre une bibliothèque moderne au lycée Léon Mba

La Fondation BGFIBank offre une bibliothèque moderne au lycée Léon Mba

Le ministre de l’éducation nationale, Michel Menga inaugurant conjointement avec le DG de BGFIBank, Loukoumanou Waîdi  la nouvelle bibliothèque moderne le 27 novembre à Libreville © Africdirect

Le directeur général de BGFIBank, Loukoumanou Waîdi a inauguré  mercredi via la structure caritative de son entreprise (Fondation BGFIBank), une bibliothèque moderne, relookée à hauteur de 80 millions de FCFA,  pour booster le savoir culturel des 3000 élèves du lycée national  Léon Mba.

La cérémonie d’inauguration  a eu lieu en présence du ministre de l’éducation nationale,  Michel Menga M’Essone. Le vaste espace culturel  est morcelé à plusieurs niveaux, permettant aux apprenants  de se cultiver dans un environnement convivial.


La rénovation de cette bibliothèque est le fruit d’une convention de partenariat conclue le 22 octobre 2018 entre la Fondation BGFIBank et l’établissement secondaire, une des écoles de référence du pays.

Outre la  grande salle de lecture et les espaces de groupe, la bibliothèque moderne du lycée national Léon Mba compte également un espace informatique. Une trentaine d’ordinateurs a été installée avec une connexion internet pour permettre aux élèves de faire des recherches en toute sérénité.

« Permettre l’accès à la connaissance est pour le groupe BGFIBank une action citoyenne qui vise à l’autonomie et bien être des individus. Il était donc primordial pour nous  de tout mettre en œuvre pour favoriser la fréquentation de cet espace et offrir aux 3000 jeunes élèves du lycée un cadre d’apprentissage de qualité, afin d’encourager leur créativité à construire un imaginaire et des savoirs au-delà de leur quotidien », a déclaré dans un son laïus circonstanciel, M. Loukoumanou Waîdi.

Le don de la Fondation BGFI Bank rentre dans le cadre d’un programme éducatif initié depuis l’année dernière. En mars 2018, elle offert   une bibliothèque moderne similaire au Lycée d’application Nelson Mandela de Libreville.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn