PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Fondation Ali Bongo Ondimba démarre en force (37 millions de FCFA à gagner)

La Fondation Ali Bongo Ondimba démarre en force (37 millions de FCFA à gagner)

Ali Bongo Ondimba avec des ouvriers des Aciéries du Gabon à Nkoko @ DCP

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais a annoncé sur sa page Facebook que sa Fondation a décidé de financer le Grand prix de l’Excellence 2016, doté d’une enveloppe de 37 millions de FCFA pour le gagnant, comme première action publique.

 

« La jeunesse Gabonaise m’a amené à prendre comme première disposition de ma fondation le financement du Grand Prix de l’Excellence 2016 », a-t-il écrit.

 

« Ce prix sera individuellement attribué aux jeunes Gabonais qui présenteront le meilleur projet de création d’entreprise. Il sera décerné sur la base du mérite et de l’effort personnel et non sur la base de l’héritage ou d’un programme social », a-t-il expliqué.

 

« Bonne chance à tous les participants, vous êtes les acteurs économiques de demain, pour un Gabon qui entreprend ! » a-t-il lancé à l’endroit des jeunes intéressés par ce concours.

 

Le Grand prix de l’excellence lancé ce lundi. L’attribution se fera selon cinq catégories. Le Grand Prix d’une bagatelle de 37 500 000 FCFA sera attribuée à l’entrepreneur ou à un groupe d’entrepreneurs au regard de la solidité de leur projet. En plus du prix, le lauréat bénéficiera d’un accompagnement technique et d’un stage dans un incubateur en Afrique du Sud.

 

Les critères d’éligibilité à ce concours stipulent que le porteur du projet doit être gabonais, âgé de 18 à 40 ans, implanté dans le pays ou à l’étranger et cumuler au moins 2 années d’activité. L’entreprise en compétition doit être dûment enregistrée au greffe du tribunal de commerce au Gabon ou à l’étranger. L’impétrant peut résider au Gabon ou à l’étranger.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-fondation-ali-bongo-ondimba-demarre-en-force-37-millions-de-fcfa-a-gagner">
Twitter