PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Direction générale des impôts lance mercredi un recensement des commerçants de Mont Bouet

La Direction générale des impôts lance mercredi un recensement des commerçants de Mont Bouet

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Direction générale des Impôts (DGI)  lance mercredi une opération de recensement des commerçants exerçant au marché Mont Bouet, le plus grand de la capitale en vue de leur enregistrement dans le registre du Commerce et de les sortir de l’informel, indique un communiqué de la DGI.

 

L’opération vise à cultiver le civisme fiscal dans le pays qui dans la perspective de l’après pétrole table sur les recettes hors pétrole. Le personnel de la DGI sillonnera les différents rayons du marché durant un mois. Tous les commerçants exerçant illégalement leur travail seront les premiers concernés par cette opération.

 

« Une fois immatriculés, ils auront les papiers et sortiront de la quasi clandestinité et ne pourront plus être victimes des rackets de tout genre », a confié à Gabonactu.com, un responsable des impôts.

 

Il y a deux ans, la DGI avait déjà lancé une opération similaire. A l’époque, les commerçants n’avaient pas l’obligation de se conformer à la loi gabonaise. Il s’agissait d’un simple recensement pour connaître le nombre de commerçants exerçant illégalement dans cet espace commercial le plus vaste du pays. Les conclusions de l’étude n’avaient jamais été publiées.

 

Antoine Relaxe

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-direction-generale-des-impots-lance-mercredi-un-recensement-des-commercants-de-mont-bouet">
Twitter