La dimension psychologique est indispensable pour faire face au Covid-19, selon une ancienne ministre

L’ancienne ministre déléguée à l’inteieur et ancienne ministre des Gabonais de étranger Patricia Tayé Zodi ©  FPTZ

L’ancienne ministre Patricia Tayé Zodi, par ailleurs assistante sociale émérite de formation, a dans un post sur sa page Facebook, estimé que les autorités sanitaires devaient prendre en compte la dimension psychologie pour permettre aux gabonais de minimiser la peur et faire face à la redoutable crise sanitaire liée au Covid-19, laquelle a déjà occasionné au dernier bilan 339 cas testés positifs dont 99 guérisons et 8 décès dans le pays.

« La Covid 19 impacte plusieurs domaines. En dehors des mesures barrières, et de nos responsabilités individuelles, n’oublions pas un domaine qui pour moi reste fondamental: c’est la prise en compte PSYCHOLOGIQUE de cette pandémie », a suggéré Mme Tayé Zodi.

Pour Patricia Tayé Zodi, « quelle appréciation a le Gabonais du Coronavirus ? Ne négligeons nullement la force de la PEUR qui peut entraîner des réactions parfois incompréhensibles aux yeux de certains. Les réactions fusent de partout, décryptons ces réactions pour apporter la meilleure réponse et faire barrage à cette PEUR qui s’installe ».

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages


casino siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.