PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La dépouille de Mba Obame sera à Rio (Opposition)

La dépouille de Mba Obame sera à Rio (Opposition)

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA) a annoncé vendredi dans une conférence de presse à Libreville que la dépouille d’André Mba Obame ira au carrefour Rio pour un hommage national à ce digne fils de la République.

 

Le Front «  appelle solennellement ce jour, à ce que les obsèques à la Nation aient lieu sur la Grande Place de RIO, le tout, pour permettre à la Nation tout entière de lui rendre un dernier hommage mérité », indique la déclaration lue par le président tournant du Front, Jean De Dieu Moukagni Iwangou.

 

Le Front dit craindre que le pouvoir interdise l’organisation de cet hommage national à Rio. Mais a cependant affiché sa détermination à exposer la dépouille de Mba Obame à Rio pour permettre à tous les gabonais de lui rendre un dernier hommage lui qui était candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2009, par ailleurs plusieurs fois ministre dont celui de l’Intérieur, son dernier poste officiel.

 

Malade depuis 2012, André Mba Obame est décédé le 13 avril dernier à Yaoundé au Cameroun à 57 ans. La date du rapatriement de sa dépouille n’est pas encore connue.

 

Le pouvoir a renforcé la sécurité dans la capitale. Les automobilistes sont contraints d’ouvrir capots et males arrières des voitures pour des fouilles à vue.

 

L’annonce du décès de cet opposant radical a provoqué des violences dont la plus emblématique restent l’incendie de l’ambassade du Bénin.

 

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-depouille-de-mba-obame-sera-a-rio-opposition">
Twitter