PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

la Côte d’Ivoire championne d’Afrique, 23 ans après son 1er  trophée

la Côte d’Ivoire championne d’Afrique, 23 ans après son 1er  trophée

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Côte d’Ivoire triomphé dimanche soir à Bata devant le Ghana à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but, score vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire.

 

 

La Côte d’Ivoire remporte la coupe au terme des tirs au but (9-8). Pas titularisé depuis le début de la compétition, Copa Barry a permis à son équipe de battre le Ghana. Il a d’abord arrêté le penalty de son homologue Razak avant de lui-même placer le sien dans la lucarne.

La Côte d’Ivoire, aujourd’hui entraînée par le Français Hervé Renard , n’a plus gagné la CAN depuis cette fameuse finale de 1992. Les Elephants, et Didier Drogba en tête, ont atteint deux fois la finale depuis mais ont été moins heureux lors de la séance de tirs au but, que ce soit en 2006, face à l’Egypte (0-0, 4-2 tab), ou contre la Zambie, quatre ans plus tard (0-0, 8-7 aux tab). Dans le même temps, le Ghana a lui aussi perdu une finale, en 2010, face à l’Egypte (1-0). La dernière victoire du Ghana remonte à 1982. Les « Black Stars » de George Alhassan avaient battu la Libye, une fois de plus aux tirs au but (1-1, 7-6 aux tirs au but), pour décrocher le quatrième titre continental de leur histoire après ceux obtenus en 1963, 1965 et 1978.

 

Source : Abidjan.net

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-cote-divoire-championne-dafrique-23-ans-apres-son-1er-trophee">
Twitter