PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Corée fait un don d’ordinateurs pour mieux organiser le Colloque mondial des régulateurs de télécommunications

La Corée fait un don d’ordinateurs pour mieux organiser le Colloque mondial des régulateurs de télécommunications

Photo @ gabonreview.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ambassadeur de la Corée au Gabon, Choe Cheolkyu a remis mardi à Libreville un don d’une cinquantaine d’ordinateurs portables et fixes à l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pour équiper le secrétariat, la salle de presse et autres lors du Colloque mondial des régulateurs de télécommunications qui se déroulera au Gabon du 8 au 11 juin prochain.

 

Le précieux don a été réceptionné par le président de l’ ARCEP, Lin Mombo en présence de ses collaborateurs, tous soulagés de recevoir une telle aide à quelques jours de l’ouverture de cette rencontre qui mobilisera 8 000 à 10 000 participants.

 

« Le colloque mondial des régulateurs qui aura lieu la semaine prochaine est très important pour avancer vers la réduction de la fracture numérique et donc la connectivité des peuples en Afrique (…) à l’occasion de ce colloque mondiale, la Corée voudrait réaffirmer les liens solides entre nos deux pays », a déclaré le diplomate coréen après la remise symbolique du don.

 

« Tous les peuples, tous les pays doivent tirer les bénéfices économiques et sociaux de l’Internet et de la communication mobile », a-t-il ajouté.

 

Lin Mombo qui a réceptionné ce don n’a pas fait un discours officiel mais il s’est réjouit de recevoir ce coup de pouce dans l’organisation de ce colloque. « Toutes les sommités de la planète en matière de régulation des communications seront présents à Libreville. C’est un honneur pour notre pays qui doit réussir ce challenge », a dit Lin Mombo a des journalistes présents à la cérémonie.

 

Le colloque mondial des régulateurs, prévu du 8 au 11 juin prochain à Libreville, sera le lieu de débats et discussions interactives en petits groupes entre hautes personnalités. Il donnera lieu à la recherche des moyens et mécanismes pour permettre à tout le monde de bénéficier des avantages socio-économiques de l’économie numérique et à l’adoption de lignes directrices relatives aux bonnes pratiques.

 

‘ »Argent sur mobile », le monde nouveau des services financiers numériques, le « tout-Internet » – enjeux et perspectives, ‘’stratégies innovantes pour promouvoir l’inclusion numérique et la cyberaccessibilité, « Taxation et économie numérique » sont entre autres les thèmes qui seront développés durant cette rencontre.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-coree-fait-un-don-dordinateurs-pour-mieux-organiser-le-colloque-mondial-des-regulateurs-de-telecommunications">
Twitter