PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CONSASYSED lance 3 jours de grève d’avertissement

La CONSASYSED lance 3 jours de grève d’avertissement

 

 Photo @ archives Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les enseignants du secteur public réunis au sein de la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED) ont au, cour d’une assemblée générale, lundi à Libreville, décidé d’observer une grève d’avertissement de trois jours pour réclamer notamment le paiement de la PIP (Prime d’incitation à la performance) et la PIFE (Prime d’incitation à la fonction enseignante).

 

« La grève a bien débuté ce matin », a déclaré Simon Ndong Edzo, modérateur de la CONASYSED, groupement de neuf syndicats ayant appelé à la grève.

 

Louis Patrick Mombo, le nouveau secrétaire général du syndicat de l’éducation nationale (SENA) a confirmé qu’une grève d’avertissement de trois jours reconductible (et qui) pourrait devenir illimitée » avait été lancée.

 

Les enseignants réclament le paiement du 4ème trimestre de la prime d’incitation à la performance (PIP). Ils dénoncent la rétention illégale et arbitraire des bons de caisse des mois de mars, avril et mai 2015.

 

Les grévistes réclament entre autre, le paiement intégrale de la prime d’incitation à la fonction enseignante (PIFE) généralement payé chaque fin du mois de mai.

 

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le conseiller en communication du ministère de l’Education nationale,  rappelle qu’un ensemble de réformes sont envisagées et mises en œuvre est que le gouvernement s’attelait pour verser aux enseignants leurs primes mais la date n’a pas été fixée.

 

Cette grève intervient au moment où le ministère de l’Education nationale s’apprête à organiser les examens de fin d’année, une académique prolongée jusqu’en juillet à cause des grèves à répétition.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-consasysed-lance-3-jours-de-greve-davertissement">
Twitter