PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La COMILOG a injecté 1800 milliards de FCFA dans l’économie gabonaise en 7 ans

La COMILOG a injecté 1800 milliards de FCFA  dans  l’économie gabonaise en 7 ans

L’ADG de COMILOG Léod Paul Batolo (micros) et d’autres responsables du groupe ERAMET le 24 septembre à Libreville ©  Gabonactu.com

L’Administrateur directeur général (ADG) de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), Léod Paul Batolo, a déclaré mardi dans une conférence de presse  à Libreville, que la  filiale du groupe ERAMET a injecté 1800 milliards de FCFA dans l’économie gabonaise en 7 ans.

« Ce sont des contributions directes qui soutiennent l’économie gabonaise »,  a soutenu M. Batolo, indiquant au passage que  ces contributions sont diverses  et très variées.


Selon le patron de COMILOG, son entreprise  injecte à peu près 98 milliards de FCFA chaque année à l’économie gabonaise. Cette importante manne  est versée au titre  des impôts, taxes, achats et salaires de ses 1892 employés.

L’entreprise minière à travers son groupe ERAMET qui se veut dorénavant leader dans la concrétisation de sa vision  de  Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), déclare mener une politique volontariste d’investissement au Gabon.

Elle dit avoir investi près de 655 milliards de FCFA en 10 ans dans la mine, le traitement et la transformation du minerai.

Concernant l’employabilité des jeunes,  250 jeunes vont bénéficier dès la rentrée scolaire prochaine des formations professionnelles courtes et qualifiantes aux métiers du bâtiment et de génie civil. Un programme qui sera mise en œuvre grâce à un partenariat entre la COMILOG et le lycée technique de Moanda.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter