PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

SOGATRA mise en débet par la CNSS pour des impayés de 15 milliards

SOGATRA mise en débet par  la CNSS pour des impayés de 15 milliards

Le président de la  SYATRAT édifiant les agents de la SOGATRA lors de l’assemblée générale le 18 octobre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 18 octobre (Gabonactu.com) – Le président  du Syndicat des acteurs du transport terrestre (SYATRAT), un des syndicats de la Société gabonaise de transport (SOGATRA), Rodrigue Tsanga  a lors d’une assemblée générale explicative mercredi  à Libreville révélé que l’entreprise de transport public, au bord du gouffre,  a été mise en demeure par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), pour des impayés d’environ  15 milliards de FCFA.

 

« En ce qui concerne,  SOGATRA, nous ne sommes plus éligibles au niveau de la CNSS par ce que nous avons reçu une note d’un huissier de justice engagé par la CNSS le 19 septembre  qui met l’entreprise en demeure  pour les arriérés de paiement sur les Déclarations trimestrielles salariales (DTS) qui s’élèvent à près de 15 milliards de FCFA », a fait savoir M.Tsanga au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue dans l’enceinte de la société.


Pour Rodrigue Tsanga, il faut un plan d’urgence pour restructurer SOGATRA, engouffrée dans une situation chaotique @ Gabonactu.com

Avec cette énième situation cocasse,  Rodrigue Tsanga  a indiqué que les agents de la SOGATRA sont pour le moment privés de toutes les prestations familiales de la CNSS. Plus de pensions pour les retraités, ni des allocations scolaires et autres.

 

Les 1082 agents de la SOGATRA ont été édifiés  sur cette nouvelle situation difficile, s’ajoutant à d’autres problèmes. L’entreprise en grève à répétition, connait des difficultés tant matérielles que financières depuis plusieurs années.

Le document mettant en demeure SOGATRA par la CNSS @ Gabonactu.com

Sur un parc automobile de 410 autobus, il y a 128 épaves.  Les agents ont dénoncé également le nombre élevé des bus  (157) en pannes faute disent-ils d’un mauvais management de la direction générale. 125 bus en bon état sont à peine  fonctionnels.

 

Sydney  IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-cnss-met-en-debet-sogatra-pour-des-impayes-de-15-milliards">
Twitter