PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Chine et le Gabon signent des nouveaux accords de financement à Johannesburg

La Chine et le Gabon signent des nouveaux accords de financement à Johannesburg

 
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Chine et le Gabon ont signé vendredi à Johannesburg en Afrique du sud des nouveaux accords de financement dont deux sur la construction des stades de Port-Gentil et d’Oyem qui recevront les matchs de la CAN 2017, rapporte un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

 

Ces accords de prêt entre l’Industrial Commercial Bank of China (ICBC), Exim Bank, et la République Gabonaise en présence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba par le Directeur général de l’Industrial Commercial Bank of China, première banque au monde et le Ministre gabonais de l’Economie.

Ces accords de prêt rentrent dans le cadre du financement du Schéma Directeur National des Infrastructures (SDNI), axe structurant de la politique de l’émergence du Chef de l’Etat. Le SDNI vise notamment à doter le Gabon d’infrastructures de qualité répondant aux normes internationales et pouvant contribuer à dynamiser l’économie régionale.

Le Gabon, déjà co-organisateur de la CAN avec la Guinée équatoriale en 2012, abritera l’édition 2017 de ce grand rendez-vous du footballafricain. Les accords de financement signés avec la partie chinoise permettront de mener à bien les projets de construction des deux sites sportifs prévus pour accueillir les premiers matchs tests de la compétition. Le futur stade d’Oyem, dont les travaux ont été confiés à la Shangai Construction, aura une capacité de 20500 places contre 20000 pour le stade de Port-Gentil, dont les travaux en cours sont entrepris par la China State.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-chine-et-le-gabon-signent-des-nouveaux-accords-de-financement-a-johannesburg">
Twitter