PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Chine dépêche son ministre de la Défense à Libreville

La Chine dépêche son ministre de la Défense à Libreville

Une vue de la très disciplinée armée chinoise @ DR

Libreville, 23 février (Gabonactu.com) – Le ministre de la défense de la République populaire de Chine, le général Chang Wanquan, est arrivé vendredi à Libreville, pour une visite officielle et de travail, a-t-on appris de source officielle.

 

A la tête d’une délégation d’une dizaine de personnes, le général chinois a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par son homologue gabonais, Etienne Massard Kabinda Makaga.

 

Au cours de son séjour en terre gabonaise, le patron de la défense chinoise aura des entretiens avec les plus hautes autorités gabonaises. Notamment le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et le premier ministre, Emmanuel Issozé Ngidet.

 

En marge de ses échanges, le général Wang Wanquan aura un tête-à-tête avec son homologue gabonais Etienne Massard Kabinda Makaga. Tout porte à croire qu’au cours de ses différents entretiens, l’émissaire chinois devrait aborder avec ses interlocuteurs les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale, dans le domaine militaire, la formation, la santé et la logistique.

 

Le ministre gabonais de la défense s’était rendu en visite officielle à Shanghai du 3 au 9 décembre dernier.

 

La Chine et le Gabon ont établi leurs relations de coopération diplomatique en 1974. Ces relations sont fondées sur le respect mutuel et une coopération dynamique en matière politique et économique.

 

La Chine est l’un des partenaires privilégiés du Gabon. Pékin investi au Gabon dans le secteur des infrastructures (stades, bâtiments publics, routes, énergie…). Le Gabon exporte vers la Chine les matières premières (pétrole, manganèse et bois).

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-chine-depeche-son-ministre-de-la-defense-a-libreville">
Twitter