PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Chine accorde un prêt de 60 milliards de FCFA au Gabon

La Chine accorde un prêt de 60 milliards de FCFA au Gabon

le Général Flavien Nzengui Nzoundou et le PDG d’ Avic international Gabon, Yang Sun @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La banque chinois, Eximbank a accordé un prêt de 60 milliards de FCFA au gouvernement gabonais pour la construction de trois centres de formation professionnelle, a annoncé mercredi dans un communiqué le ministère gabonais de la Formation professionnelle et de l’insertion des jeunes.

Les trois centres, de 20 hectares chacun, seront construits à Libreville, un deuxième à Franceville (sud est) et le troisième à Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon. Les chantiers seront exécutés par la société chinoise Avic international Gabon.

Ce mercredi, le Ministre gabonais de la Formation professionnelle et de l’insertion des jeunes, le Général Flavien Nzengui Nzoundou a reçu à Libreville le directeur général de cette société pour élaborer un chronogramme d’exécution des travaux. Yang Sun a indiqué que les travaux démarreront simultanément dans les trois sites d’ici juin 2016. Les études de sols et l’installation des experts chinois interviendront dans quelques semaines.

Le suivi des travaux sera sous la conduite d’un comité de pilotage Ministère de tutelle, Avic International Gabon et Agence Nationale des Grands Travaux et Infrastructures.

Il y a un mois, la Banque mondiale a également décidé d’accorder au Gabon un prêt de 60 milliards de FCFA pour la construction de deux centres de formation professionnelle à Libreville.

Les nouveaux centres font partie d’un programme gouvernemental gabonais dont le but est d’offrir aux jeunes des formations professionnelles de qualité afin de réduire le taux de chômage chez les jeunes estimé à 35%.

 

Gaston Ella et Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/la-chine-accorde-un-pret-de-60-milliards-de-fcfa-au-gabon">
Twitter